A LA UNEPolitique

Guinée CNRD au pouvoir, résumé de la journée du dimanche, 17 octobre 2021

CNRD au pouvoir, résumé de la journée du dimanche, 17 octobre 2021:

Une tribune de l’écrivain, Thierno Mo Nenenbo, dans laquelle il a interpellé et conseillé le colonel Mamadi Doumbouya a suscité beaucoup de réactions dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Voici un extrait de la tribune en question.
<<…Les autorités de transition n’ont ni la compétence ni la légitimité d’aborder les questions de fond. Leur rôle se résume en deux points : expédier les affaires courantes et organiser des élections au-dessus de tout soupçon. C’est tout. La bonne transition, c’est la transition brève. La bonne transition, c’est la transition propre.
Colonel Doumbouya, ne faites pas comme Sékouba Konaté : ne succombez pas aux charmes démoniaques du tribalisme et des magouilles de toutes sortes qui vont avec.
La Guinée est une famille, mon colonel. Malheureusement, les discours haineux de Sékou Touré, de Lansana Conté et d’Alpha Condé ont dangereusement fragilisé sa cohésion. Si vous reproduisez l’arnaque de 2010, je vous assure qu’elle va exploser en mille morceaux. Rien, ni personne ne pourra l’empêcher.
Colonel, vous ne le savez peut-être pas, mais il n’y a rien de plus fragile qu’un pays>>

Par voix de presse, docteur Faya Milimono a exprimé la position du Bloc Libéral et la coalition CPR par rapport à la chronologie de déroulement des prochaines élections. Contrairement à l’annonce du CNRD qui veut que les élections soient organisées séparément, de la base au sommet, Dr Faya lui, plaide pour un couplage de l’ensemble des élections pour, selon lui en finir une bonne fois. Il soutient que cette manière, on aura des élections une fois tous les 5 ans et que celui qui sera élu pourra consacrer 4 ans au travail avant de parler élection.

A LIRE >>  Bah Oury Prête Serment: Un Nouvel Engagement pour la Transition et l'Unité en Guinée

Après avoir rencontré le président Nana Akoufo Addo et plusieurs autres partenaires internationaux de la Guinée, l’equipe du FNDC, composée de Sekou Koundouno, Ibrahima Diallo et Foniké Minguè a quitté le Ghana dans la soirée de ce dimanche, 17 octobre 2021.

Cheick ALIOUNE

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.