
CNRD au pouvoir, résumé de la journée du dimanche, 24 octobre 2021:
Le premier ministre, Mohamed Beavogui a pris part à la cérémonie de clôture du concours national des jeunes entrepreneurs, organisé par la structure « vision large ». Les jeunes lauréats ont chacun reçu, un chèque de 50 millions de francs guinéens, pour soutenir leurs projets d’affaires.
Pour la circonstance, le premier ministre a tenu un discours d’encouragement et s’est engagé à soutenir tous les projets visant à promouvoir l’entrepreneuriat.
À N’Zerekore, l’heure est à la désolation suite à l’incendie qui s’est déclaré hier dans les environs de 20h au marché central de la ville. Même si aucun bilan officiel n’est pour l’instant disponible, l’administrateur du marché parle de plus de 50 conteneurs, contenant des produits de beauté pour la plupart.
Ce matin, les autorités locales, notamment le préfet et le maire ont effectué le déplacement sur place pour s’enquérir des réalités. Ils ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer la cause de cet incendie.
En attendant, les victimes elles, sont dans un désespoir total.
Dans l’univers médiatique, ce dimanche a été consacré en grande partie au décryptage du contenu du point de presse, organisé hier par le CNRD. Les journalistes ont , à travers des articles de presse et des émissions de débats, décortiqué et analysé les moindres détails de cette conférence et ont suffisamment vulgarisé le contenu du document qui leur a été remis à cette occasion par le CNRD.
Cheick ALIOUNE