A LA UNEPolitique

Guinée CNRD au pouvoir, résumé de la journée du Mardi, 23 novembre 2021

CNRD au pouvoir, résumé de la journée du Mardi, 23 novembre 2021:

Suite à la retraite gouvernementale tenue à Kindia, du 19 au 21 Novembre 2021, avec pour objectif, l’élaboration d’un plan d’action gouvernemental pour l’année 2022, le renforcement de la cohésion de l’équipe et une meilleure connaissance de la gestion des ressources publiques. Le Gouvernement a publié aujourd’hui un communiqué final, retraçant le déroulement de cette retraite et présentant son contenu.
NB: Le communiqué détaillé est disponible sur la page Facebook « Gouvernement Guinéen Officiel »

Les Ministres de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, de l’Environnement et du Développement Durable, ont publié un communiqué conjoint informent qu’à compter de cette date, les occupations par des remblais des Domaines Publics Maritimes, les bordures de cours d’eaux, sont formellement interdites et ont invité par la même occasion, les occupants de ces espaces à prendre attache avec les services compétents.

La nouvelle ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, a rencontré les responsables des entreprises qui ont signé des contrats avec son département. L’objectif de cette rencontre était de faire l’état exhaustif des chantiers de construction du Département. Il s’agit précisément de comprendre les causes du retard des chantiers en souffrance depuis plusieurs années, situer la responsabilité de l’Etat dans le retard de l’exécution des contrats, et prendre des dispositions concertées pour l’achèvement de ces chantiers.

A LIRE >>  Etat civil : Ennemi des élections en Afrique ? (Kerfalla Cissé)

Le Premier ministre a reçu en audience, le coordinateur et les actionnaires majoritaires du projet simandou.
Il était question de discuter des points permettant d’assurer la mobilisation des ressources financières et la finalisation des études de faisabilité, en vue d’accélérer la réalisation des infrastructures.

La ministre de l’environnement et du développement durable a débuté sa tournée de prise de contact dans les différents services de son département. La direction nationale des faunes et du capital naturel a été la première étape de cette tournée, ensuite la direction générale du corps des conservateurs de la nature, l’office guinéen du bois, en passant par la direction générale de conformité environnementale.
Elle a touché du doigt les réalités du terrain et écouté les cadres.

Le président de la transition a reçu en audience, le président de la chambre nationale de l’agriculture. L’occasion a été mise à profit pour renouveler, de part et d’autres, l’engagement d’accompagner des acteurs du développement rural.

Par décret, lu à la télévision nationale, 427 agents conservateurs de la nature ont été invités à faire valoir leur droit à la retraite, À cet effet, une Note de Service portant organisation et fonctionnement temporaire du commandement au corps des conservateurs de la nature à été publiée par la ministre de l’environnement et du développement durable. Selon cette note de service, le commandement est organisé comme suit :
En cas de mise à la retraite du premier chef, l’adjoint assure automatiquement le commandement, en tant qu’intérimaire.
En cas de mise à la retraite des deux premiers chefs, le cadre le plus ancien, dans le grade le plus élevé, assure le commandement en tant qu’intérimaire.

A LIRE >>  On est finalement très tolérant en Guinée.

Cheick ALIOUNE

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.