A LA UNEPolitique

Guinée CNRD : le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a limogé 11 secrétaires généraux des différents départements ministériels du régime Alpha Condé.

Dans un décret publié ce mercredi, 24 novembre, à la télévision nationale, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a limogé 11 secrétaires généraux des différents départements ministériels du régime Alpha Condé. Et ils ont tous été remplacés. Parmi les promus, d’anciens opposants connus : Souleymane Thiâ’nguel Bah et Faya François Bourouno.

*Elhadj Ghando Barry, précédemment directeur général du bureau de stratégie et du développement du ministère budget est nommé secrétaire général du ministère du budget
*Hawa Sylla, précédemment secrétaire générale du ministère en charge des investissements et des partenariats public-privé est nommée secrétaire générale du ministère de agriculture et de l’élevage.
*Aboubacar Kourouma, précédemment conseiller du ministre en charge de l’économie numérique est nommé secrétaire général du ministère du travail et de la fonction publique.
*Paul Zoumanigui, précédemment consultant au programme des Nations-Unies pour le développement( PNUD) est nommé secrétaire général du ministère des affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger.
*Souleymane Bah, précédemment consultant en communication est nommé secrétaire général du ministère de l’information et de la communication.
*Faya François Bourouno est nommé secrétaire général du ministère la culture, du tourisme et de l’artisanat.
*Yacine Roger Tolno, précédemment conseiller du ministre en charge des questions de l’économie numérique est nommé secrétaire général du ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.

A LIRE >>  Allemagne Un accident de circulation a coûté la vie à 4 membres d’une même famille un couple Guinéen 

*Patrice Toupou, précédemment directeur de construction et de développement du groupe polilogique France est nommé secrétaire général du ministère des infrastructures et des transports.
*Nouha Traoré, précédemment chef de cabinet par intérim au ministère de la sécurité est nommé secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile.
*Dr Facinet Conté, précédemment directeur général adjoint du fonds national pour l’insertion des jeunes est nommé secrétaire général du ministère de l’enseignement Supérieur et de l’innovation.

*Safiatou Diallo, précédemment directrice nationale de l’assainissement et du cadre de vie est nommée secrétaire générale du ministère de l’environnement et du développement durable.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.