Namory
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

Le bilan des manifestations initiées en Guinée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) contre un éventuel 3e mandat du président Condé, est toujours l’objet controverse car là où l’opposition fait état de cinq morts le gouvernement parle de deux décès, dont un gendarme.

Selon le chef de l’opposition Cellou Dalein Diallo et plusieurs familles des victimes, il y a eu du côté des manifestants «quatre morts» au cours des échauffourées survenues hier lundi entre les forces de l’ordre.

Dans un communiqué rendu public, le gouvernement déplore, pour sa part, « deux morts » dont un gendarme tué à Mamou, une ville située à 245 km au sud de Conakry.

Dans cette localité tout comme dans la capitale, les échauffourées ont éclaté dans plusieurs endroits de la Guinée avec plusieurs personnes s’insurgeant contre ce qu’ils appellent une volonté d’Alpha Condé de briguer un troisième mandat en modifiant la constitution via un référendum.

SD/odl/cat/APA

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

A LIRE >>  Ministère des Mines et de la Géologie : présentation sur la mise à jour des composantes du projet ‘’Mine, Chemin de fer, Port’’
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

la Région Occitanie active auprès des professionnels de la filière

Previous article

Manifestations du FNDC : L’USTG demande aux employés de rester à domicile jusqu’à nouvel ordre (Déclaration)

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Politique