GUINEE : covid-19 transfert du virus vers les provinces.
TOUS ENSEMBLE CONTRE LE COVID-19

GUINEE : covid-19 transfert du virus vers les provinces.

CORONAVIRUS EN GUINÉE : CE QUE JE CRAIGNAIS EST FINALEMENT ARRIVÉ

Mes détracteurs me prennent toujours pour un alarmiste. Loin s’en faut. Je connais bien la gravité de cette maladie. Je craignais alors le transfert du virus vers les provinces. C’est pour cette raison que j’avais toujours réclamé la mise en quarantaine de Conakry, où les gens pouvaient bien circuler à l’intérieur en respectant les gestes barrières, mais interdire systématiquement toutes sorties non essentielles du périmètre de la capitale.

Après Kankan, c’est maintenant la ville bauxitique de Fria qui est désormais officiellement atteinte, avec six cas confirmés ce dimanche 03 mai 2020, portant sur deux cadres et quatre chauffeurs de Russal. Les malades de Fria seront urgemment transférés à Donka pour leur prise en charge.

Il faut que le gouvernement prenne désormais ses responsabilités, puisque l’heure devient de plus en plus grave. C’est le seul gouvernement au monde qui n’a pas encore dépensé un seul centime dans le cadre de la riposte contre le coronavirus, alors qu’on claironne quotidiennement une prétendue souveraineté

La population est abandonnée à elle-même et à son sort. Advienne que pourra. Pire, la population est terrorisée par le tabou créé et entretenu par les autorités autour de cette pandémie, qui est bien loin de revêtir un caractère honteux et/ou humiliant.

Les Chefs d’État et de gouvernement occidentaux déclarent leur sérologie liée au Coronavirus sans gêne. Pourquoi pas les nôtres?

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises !

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises ! Après avoir dilapidé les maigres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.