Guinée Covid-19 : une start-up offre une app Ecole en ligne
L’école-en-ligne

Guinée Covid-19 : une start-up offre une app Ecole en ligne

Les écoles guinéennes sont fermées. Pour cause : Le COVID-19, une pandémie qui sévit à travers le monde. Merci pour cette mesure qui permettra certes, d’éviter sa propagation en milieux scolaires.

Les enfants à la maison en cette période de cours, quel rôle peuvent jouer les entrepreneurs numériques dans le processus de formation des enfants durant ce congé exceptionnel en Guinée?
Cette mesure du gouvernement guinéen n’est pas appliquée qu’en Guinée. D’autres pays l’ont fait avant nous. Sauf que dans ces pays, des mesures de continuité des cours en dehors des centres d’éducation ont été prises (cours en ligne ).
A titre illustratif :
En France, les écoles sont fermées. Mais, les cours ne sont pas Stoppés. La formation en ligne est active. Les autres pays européens font pareil.
L’importance de la semaine numérique ressort aujourd’hui. Il est bien possible que la Guinée réalise cette même mesure à travers Magoé technologie avec ses applications magoé mon école, ANNA CEP, ANNA BEPC, ANNA BAC (SS, SM, SE) disponible sur play store pour former les élèves et étudiants en ligne.
Je lance un appel à tous les responsables d’écoles, aux parents d’élèves et surtout aux ministères en charge de l’éducation et de la formation, de prendre ce bijou pour sauver notre système éducatif.
Aux professeurs, entrons en contact avec ses élèves pour plus d’explications.
Télécharger l’application ici
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance (communiqué) !

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !