Guinée : début de la campagne de commercialisation du coton

Une campagne de commercialisation du coton vient d’être lancée en Guinée, en vue de favoriser le rachat de 11 400 tonnes de coton issues de la production des paysans locaux, a-t-on appris de source officielle, lundi à Conakry.
Le gouvernement guinéen à travers le département de l’Agriculture qui supervise cette opération, compte injecter 39 milliards de francs guinéens soit près de 5 millions de dollars.Le secteur de la coton culture emploie 17 300 paysans repartis dans les régions de la Haute Guinée, la Moyenne Guinée et la Guinée forestière. Selon le département de l’Agriculture, 30 mille familles paysannes dépendent de ce secteur qui est en pleine relance.

Cent cinquante camions ont été affrétés pour le transport de la production de coton, des points de collecte vers l’usine d’égrainage.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.