A LA UNEJustice et Droit

La Guinée devient incontestablement une république bananière.

En suivant le raisonnement du ministre de la Justice, un texte peut être adopté par voie parlementaire ou référendaire. Mais en fin de compte, ce n’est ce texte qui doit être pris en compte mais celui que le Président de la République décidera en toute liberté de promulguer et qui sera publié au Journal officiel.
 
On a donc plus besoin d’Assemblée nationale ou de référendum. Il faut laisser le Président de la République tout décider tout seul.
 
Le ministre de la Justice sait bien qu’il n’aurait jamais pu tenir un tel discours au Sénégal où il a servi au sein de l’administration judiciaire pendant de longues années.
La Guinée devient incontestablement une république bananière.
 
Par Me M Traoré ex batonnier.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Pour la première fois depuis l'arrivée de Kaba Diawara, le capitaine Naby Keïta n'est pas sélectionné.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.