A LA UNEPolitique

Guinée: Dialogue Incertain Entre Bah Oury et Fodé Oussou Après Des Années de Rivalité

Guinée: Dialogue Incertain Entre Bah Oury et Fodé Oussou Après Des Années de Rivalité

Dans le paysage politique guinéen, marqué par des tensions et des rivalités prolongées, l’appel récent à l’unité lancé par le Dr Fodé Oussou Fofana de l’UFDG semble plus un vœu pieux qu’une réalité tangible. Alors que la Guinée se trouve à un carrefour critique, Bah Oury, anciennement en conflit ouvert avec l’UFDG, s’est dit en accord avec les idéaux de Fodé Oussou pour dépasser les divergences. Toutefois, l’histoire de discorde entre Bah Oury et l’UFDG suscite des doutes quant à la viabilité d’une telle réconciliation.

Cet apparent rapprochement survient dans un contexte où l’unité politique est plus une nécessité qu’une conviction partagée. Bah Oury souligne l’importance de l’intérêt national et d’un consensus pour une transition pacifique, mais les cicatrices laissées par les luttes de pouvoir passées laissent entrevoir un chemin semé d’embûches vers une véritable unité. Le discours de Dr Fodé Oussou sur l’importance de l’unité sonne juste, mais dans la réalité, la mise en œuvre de ces idéaux pourrait se heurter à des obstacles insurmontables, exacerbés par des années de méfiance et de conflits internes.

L’initiative de dialogue entre Bah Oury et Fodé Oussou, bien que louable, pourrait n’être qu’un écran de fumée dans le théâtre politique guinéen, où les promesses de changement et d’unité se sont souvent dissipées face aux intérêts personnels et aux luttes de pouvoir. Leurs intentions, bien que présentées comme un moyen de surmonter les divisions, pourraient se révéler peu durables dans un contexte où le passé a souvent dicté le présent.

A LIRE >>  Grève en Guinée : La farce syndicale tourne en boucle

Binta Barry pour conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.