A LA UNEPolitique

Guinée : Échec des Négociations Tripartites – La Mobilisation Massive des Travailleurs S’annonce Explosive !

Suite à l’échec des négociations tripartites entre le Syndicat, l’État et le Patronat, le Mouvement Syndical Guinéen a adressé un courrier informatif à l’ensemble des travailleurs des secteurs public, mixte, privé informels, ainsi qu’aux retraités.

L’objet de cette correspondance était de les convier à une assemblée générale dédiée exclusivement au compte rendu des négociations tripartites en cours depuis le mardi 07 novembre 2023, à partir de 10 heures, à la Bourse du Travail à Kaloum.

Cette invitation s’étend également aux secrétaires généraux ou présidents des unions régionales des travailleurs des diverses centrales syndicales. Dans le courrier transmis à la presse et aux autorités, le Mouvement Syndical Guinéen exprime sa confiance en la mobilisation massive des travailleurs de la République de Guinée, soulignant l’importance de l’ordre du jour.

Quelles sont les perspectives pour une résolution des tensions entre le Syndicat, l’État et le Patronat après l’échec des négociations tripartites? Comment la mobilisation des travailleurs peut-elle influencer les prochaines étapes du processus? Quelles sont les attentes et les préoccupations majeures des travailleurs guinéens dans ce contexte?

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le retrait des agréments d'installation et d'exploitation de trois médias ( Djoma, Espace et Fim)

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.