A LA UNEPolitique

Guinée: Élection Présidentielle et prétendu empoisonnement de l’eau en 2010.

Guinée: Élection Présidentielle et prétendu empoisonnement de l’eau en 2010.

Après plus de 11 ans, l’ex directrice de l’hôpital IGNACE DEEN explique, dans les GG de ce 14 décembre, comment l’histoire de l’eau empoisonnée en 2010 avait été montée, la manipulation ethnique et de l’opportunisme politique.

« Si j’avais confirmé que l’eau était empoisonnée, on allait me nommer ministre. J’ai refusé de dire qu’il y a eu des morts car j’ai pensé à la République. Il n’y avait pas eu d’empoisonnement. L’eau n’était pas empoisonnée « .

Bon sang de Dieu ! Des milliers de Guinéens avaient été victimes de ce complot.

Une autre vérité qui choque en plus de l’évidence évoquée le week-end dernier par le Président Cellou Dalein Diallo.

C’est le temps des confessions, assurément !
Que chacun passe donc au confessionnal, disons-nous toutes les vérités, même celles qui fâchent le plus. Faisons face à notre histoire, assumons-là !
La construction d’une Guinée unie, indivisible, forte et émergente passera par une justice fiable, équitable et au service de la loi.

B Millimouno

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu en audience une délégation de Rio Tinto SimFer, dirigée par son Directeur général Christ AITCHISON.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.