Enfin les plaques d'immatriculations biométriques !

Guinée enfin les plaques d’immatriculations biométriques !

Enfin les plaques d’immatriculations biométriques !

 

Apres le lancement de la confection des cartes d’identité biométriques, c’est au tour des plaques d’immatriculation des véhicules et engins roulants de passer en biométrie. Ce vendredi 14 Mai 2021 au Kadad, siège du Service Distribution des Plaques dans la commune de Matam, les Ministres du Transport, de la Sécurité et des Finances ont procédé à une visite des lieux.

Enfin les plaques d'immatriculations biométriques !

Un bâtiment flambant neuf réalisé par le DSD, a été équipé de nouvelles installations de matériels conçus pour le projet de réimmatriculation et d’immatriculation des véhicules et engins roulants.

 

C’est un bâtiment à deux niveaux. Le premier concerne le traitement des dossiers. Avec une salle pour la gestion du projet, la salle de saisie, la salle des opérations et la salle d’attente. La haut est réservée pour les cadres du ministère des transports, qui s’occupent de la partie administrative. Repartie comme suit, les bureaux du chef de centre, la salle de réunion, la section immatriculation.

 

« Nous sommes impressionnés par notre partenaire, avec tout ce que nous venons de voir comme réalisaton. En plus de leur préparation, nous sommes prêts pour lancer la campagne d’immatriculation des véhicules sur toute l’étendue du territoire nationale le jeudi 20 mai 2021 avec mes collègues. Et comme ce n’est pas une opération indéfinie, je demande à tous les usagers d’être prêts » a lancé le Ministre des Transports, Mohamed KEITA.

A LIRE >>  Ils avaient foi en la justice. Mais ils doivent hélas se dire aujourd'hui qu'ils se sont trompés.

 

 » Nous venons de visiter des installations très modernes et très sophistiquées qui permettent la digitalisation des recettes. J’en suis très content. Parce que cela sécurise les redevances que les usagers auront à payer au trésor public. Donc les installations sont aux normes des standards qu’on voit dans les autres pays de l’Afrique et du reste du monde. Et j’espère que le contrat de performance que j’ai signé le mois dernier avec le Ministre des Transports ce contrat sera absolument réalisé » s’est quant à lui exprimé le ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Mamadi CAMARA.

 

Le Ministre Damantang Albert CAMARA, a lui remercié son confrère des transports avant d’exprimer sa satisfaction face à cette œuvre accomplie.

 

« Je remercie d’abord mon collègue des transports d’avoir associé le Ministère de la Sécurité et de la Protection civile à ce vaste projet. La dématérialisation de tous ces documents et la numérisation et l’informatisation de ce service apporte d’abord de l’intérêt pour les usagers, à avoir des documents plus sécurisés et éviter un certain nombre de tracasseries. Et pour nous la police, cela facilite le travail de recherche de contrevenants, d’identification d’un certain nombre de personnes. Je crois que c’est une véritable évolution dans ce secteur pour ceux qui ont fréquenté le Kadak, ce qui existait ici avant, c’est vraiment une très grande performance à laquelle nous venons d’assister. Et je suis convaincu que ça sera pour le plus grand bien des usagers mais également de l’Etat à travers la sécurisation des recettes ».

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.