Guinée : Enfin, le forage du puits pétrolier FATALA devient une réalité
De gauche à droite - M. Ray Léonard: CEO Hyperdynamics, M. Diakaria Koulibaly :DG ONAP (Office National des Pétroles de Guinée), M. Dale Rollins: DG Sapétro
De gauche à droite - M. Ray Léonard: CEO Hyperdynamics, M. Diakaria Koulibaly :DG ONAP (Office National des Pétroles de Guinée), M. Dale Rollins: DG Sapétro

Guinée : Enfin, le forage du puits pétrolier FATALA devient une réalité

Faisant suite à son communiqué du 21 mai 2017 annonçant l’arrivée de la plateforme de forage dénommée Pacific Scirocco dans les eaux territoriales guinéennes, la Direction Générale de l’Office National des Pétroles (ONAP) a l’agréable plaisir de porter à la connaissance du peuple de Guinée la fin des opérations de mise en place technique et le démarrage effectif des travaux de forage du puits pétrolier FATALA ce mardi 08 Août 2017.

Les travaux sont planifiés pour une durée estimative de quarante deux (42) jours et prendront fin dans la deuxième décade du mois de septembre de 2017.

M. Diakaria Koulibaly, Directeur Général de l’Office National des Pétroles (ONAP), tout en émettant le souhait d’une découverte pétrolière au terme de ce forage, s’est réjoui de cette avancée notable et a félicité les partenaires Hyperdynamics et SAPETRO au nom de Son Excellence M. le Président de la République et du Peuple de Guinée tout entier pour le respect de leur engagement contractuel.

La Direction Générale de l’Office National des Pétroles (ONAP) sait compter sur les prières des Guinéennes et Guinéens pour le succès de cette opération.

Source : Cellule de communication du Gouvernement

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Manifestation en Guinée

Les forces de sécurité guinéennes ont tué au moins huit personnes, dont trois enfants

(New York, 23 octobre 2020) – Les forces de sécurité guinéennes ont tué au moins …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !