La Guinée enregistre des performances dans la lutte contre le paludisme.

De l’analyse de la situation actuelle,il ressort que tous les districts sanitaires ont atteint la complétude des structures sanitaires de 100%.Par rapport à la prise en charge des cas, tous les districts ont traité plus de 90% des cas confirmés, excepté le district de Kissidougou qui a traité plus avec 102%.

Sur les 38 districts sanitaires, 19 soit 50% n’ont pas enregistré de décès au cours du mois de Mai 2017.

Le district de N’zérékoré a rapporté le plus grand nombre de décès ( 17 ) au mois de Mai 2017. Il faut retenir que les taux de positivité les plus élevés ont été enregistrés dans les districts sanitaires de Lola (86%) Mandiana ( 83 %) et Guéckédou ( 77 %) tandisque les plus faibles, hors Conakry ont été observés à Koundara ( 19%) , Mali (28%) , Labé ( 28 %) et Lélouma (29% ).

Ci joint proportion Paludisme ( parmi toutes consultations toutes causes )Mai 2017 et le tableau des indicateurs de paludisme par District sanitaire.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.