votre espace publicite 2018

La Guinée enregistre des performances dans la lutte contre le paludisme.

La Guinée enregistre des performances dans la lutte contre le paludisme.
VOTRE NOTE

De l’analyse de la situation actuelle,il ressort que tous les districts sanitaires ont atteint la complétude des structures sanitaires de 100%.Par rapport à la prise en charge des cas, tous les districts ont traité plus de 90% des cas confirmés, excepté le district de Kissidougou qui a traité plus avec 102%.

Sur les 38 districts sanitaires, 19 soit 50% n’ont pas enregistré de décès au cours du mois de Mai 2017.

Le district de N’zérékoré a rapporté le plus grand nombre de décès ( 17 ) au mois de Mai 2017. Il faut retenir que les taux de positivité les plus élevés ont été enregistrés dans les districts sanitaires de Lola (86%) Mandiana ( 83 %) et Guéckédou ( 77 %) tandisque les plus faibles, hors Conakry ont été observés à Koundara ( 19%) , Mali (28%) , Labé ( 28 %) et Lélouma (29% ).

Ci joint proportion Paludisme ( parmi toutes consultations toutes causes )Mai 2017 et le tableau des indicateurs de paludisme par District sanitaire.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Kaléta le Sénégal va bénéficier de 20% de l’énergie hydroélectrique du barrage

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.