Guinée - Espagne Les deux pays décident de diversifier leur coopération Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Guinée – Espagne Les deux pays décident de diversifier leur coopération

Guinée – Espagne
Les deux pays décident de diversifier leur coopération

À Conakry depuis ce vendredi soir, la Secrétaire d’État espagnole aux Affaires Étrangères a rencontré ce samedi S.E. Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères.

Une réunion d’une heure environ, essentiellement consacrée au renforcement de la coopération bilatérale entre la République de Guinée et le Royaume d’Espagne.

Madame Christina GALLACH est revenue sur la volonté du Gouvernement espagnol de travailler avec l’Afrique, « notamment avec des pays comme la Guinée, en vue de la diversification de la coopération dans une collaboration respectueuse et profitable à tous ».

La diplomate espagnole a aussi « salué la diligence exemplaire de la Guinée après la résurgence de la fièvre hémorragique Ébola ».

L’occasion d’annoncer à S.E. Dr. Ibrahima Khalil KABA la contribution de 100.000 euros de l’Espagne, « pour aider le Gouvernement guinéen et ses partenaires dans la lutte contre Ébola ».
L’enveloppe est destinée à la Fédération Internationale de La Croix Rouge à qui il a aussi été remis 25 kilogrammes de matériel médical de protection contre la maladie.

S.E. Dr. Ibrahima Khalil KABA a salué « l’excellence des relations de coopération bilatérale entre notre pays et le Royaume d’Espagne » et présenté la vision globale de la politique de développement de la Guinée pour les six prochaines années, de S.E. Professeur Alpha Condé, Président de la République.

A LIRE >>  ALPHA CONDÉ, LES FORCES DE DÉFENSE/SÉCURITÉ ET LA JUSTICE. 

#StopEbola #StopCovid19
Gouvernement Guinéen
#Cooperation #Diplomatie

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.