Guinée : Grogne des motos taxis à la belle-vue.

0 12
Rate this post

Grogne des motos taxis à la belle-vue. Nous trouves  cela inquiétant quand on cherche à empêcher ses pauvres gens d’avoir un gagne-pain alors qu’on ne leur donne pas un boulot. Après l’interdiction de véhicule de +8 ans qui va forcement crée une pénurie de taxis les années à venir, l’économie guinéenne est sur une mauvaise pente et ses mesures prises de façons unilatérale ne sont pas de nature à redresser la courbe.

A present ont interdit les taxis moto. D’un côté, le président via son ministre du budget demande des rentrées d’argent à la douane guinéenne via le port autonome et se prive par la même le secteur les entrées d’argent des taxes sur l’importation de véhicule.

C’est décisions prises sans consultations et en violations totales des libertés d’entreprendre.

C’est dire que ce gouvernement est en total déphasage avec les réalités de nos populations. La Solution aux accidents, c’est d’instaurer un contrôle strict. Mais hélas notre police routière ses converties en police de raquette et vie sous le dos de ses taxis auto et moto ce qui empêche d’être professionnel.

La corruption a  gangrené cette couche professionnel. L’état doit au lieu d’interdire  taxés et exigé plus de prudence en exigent des casques et pour le conducteur et le passager. Que les gens qui veulent en faire une profession, de se déclarer et de prendre une licence taxi moto, d’avoir un permis de conduire en bonne et due forme, et ceux qui seront contrôlés sans ce document qu’on leur immobilise leur véhicule et qu’on leur inflige une grosse amande.

Mais de grâce avant de prendre des décisions de ce genre, nous invitons le gouvernement à consulté les concernés et réfléchir avec eux de solutions idoines. 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



A LIRE >>  GG DU LUN 08 02 JOURNEE DES JOURNALISTES 08 02 2016

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.