Guinée inauguration de cinq nouvelles radios rurales

0 38
Rate this post

Des radios communautaires inaugurées

Depuis sa création en 1990 par le gouvernement guinéen, le ministère de la communication avec l’appui des partenaires notamment de l’UNICEF ne cesse d’œuvrer à l’élargissement du paysage de la communication en faveur des communautés afin de les mettre à l’abri de la désinformation et de toutes formes d’exclusion.
C’est pourquoi, de Lelouma à Kassa en passant par Koubia, Dubréka et Fria, cinq (5) nouvelles stations ont inaugurée récemment dans ces zones,  elles témoignent à plus d’un titre le partenariat fructueux entre le département de la communication et l’UNICEF.
Raison pour laquelle les autorités des localités bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer tout leur sentiment et de la profonde gratitude à l’endroit du Chef de l’État, Pr. Alpha Condé pour son implication personnelle à la matérialisation de ce partenariat à des actes concrets au bénéfice des ruraux.

Le directeur général de la Radio Rurale de Guinée (RRG), El hadj Doussou Mory Camara a, au nom de sa direction salué et remercié le gouvernement à travers le ministère de la communication sans oublier l’UNICEF pour la réalisation du projet d’implantation de ces radios rurales dans ces localités. Selon lui, ces radios de la « voix des sans voix » vont contribuer à l’information, à la sensibilisation, au divertissement et à l’éducation surtout des jeunes filles sans oublier sa participation à la promotion des activités rurales.
Ces stations communautaires apolitiques dotées d’équipements de la dernière génération dit-il méritent une attention particuliers de toutes les populations rurales pour l’accomplissement de sa mission.

A LIRE >>  Attaques au Burkina communiqué de la Présidence de la République de Guinée

Le représentant de l’UNICEF en Guinée, M. Marc Ruben s’est félicité de l’aide que son institution vient d’accorder à la Guinée dans le but de contribuer au développement des communautés.
Pour M. Ruben, ce geste est le résultat de la coopération entre le ministère de la communication et son institution pour lutter contre la désinformation et participer à la promotion et à la scolarisation des jeunes filles. Il a aussi remercié la direction générale de la radio rurale de Guinée pour sa disponibilité à accompagner l’UNICEF dans ses activités.

Le Ministre de la communication, M. Rachid N’Diaye a, au nom du gouvernement guinéen conduit par le Chef de l’État, Pr. Alpha Condé, remercié l’UNICEF pour ce geste magnanime qui rentre dans le cadre du développement socio- économique des localités bénéficiaires.
Dans son allocution, M. Rachid est revenu sur l’importance de la radio rurale dans une localité. Elle permet selon lui, aux habitants de se faire entendre et de se faire comprendre auprès des autorités. Il a ensuite invité les bénéficiaires à la gestion judicieuse de ces acquis pour le plus grand bonheur des populations.
Poursuivant, l’orateur a exprimé l’engagement de son département à soutenir ces radios pour qu’elles ne se taisent jamais.

Sékouba Kourouma pour conakrylemag.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.