votre espace publicite 2018

Guinée : La Justice doit absolument se saisir du dossier des 98 tués

Guinée : La Justice doit absolument se saisir du dossier des 98 tués
VOTRE NOTE

La Justice doit absolument se saisir du dossier des 98 tués et des blessés à l’occasion des manifestations politiques.

Sinon la Guinée continuera ce décompte macabre.
Il est inadmissible de mettre dos à dos l’Opposition républicaine qui appelle à des manifestations et les forces de l’ordre sur qui pèsent de fortes présomptions d’usage d’armes létales pour réprimer les manifestations.

La préservation de la vie humaine doit prévaloir sur toute autre considération. La Guinée dispose depuis 2015 d’une loi qui régit le maintien d’ordre. Le respect de cette loi par les forces de l’ordre aurait pu nous éviter ces drames que nous vivons au quotidien.

Si l’on est aujourd’hui à près de 100 jeunes compatriotes tués lors de manifestations, c’est parce que la Justice n’a fait montre d’aucune volonté d’examiner les plaintes qui lui ont été soumises. Or, rendre la Justice est une des fonctions régaliennes de l’État. S’il ne remplit pas cette fonction, il y a des risques de voir la vengeance privée se développer. Ce que nul ne doit souhaiter.

Si les partisans de la « méthode forte » ont le vent en poupe et essaient de justifier tous ces cas d’homicide avec des arguments à la limite de l’arrogance et du mépris pour les victimes et leurs familles, c’est parce qu’ils bénéficient d’une impunité totale. Ils sont persuadés que dans tous les cas, rien ne peut leur arriver puisqu’ils sont du « bon côté » . Cela doit-il continuer? La balle est dans le camp de la Justice.

Le Batonnier Mohamed Traoré

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




A LIRE >>  QUAND LES ENSEIGNANTS SONT LES PLUS MALHEUREUX ET PAUVRES D'UN PAYS IL NE FAUT MÊME PAS ESPÉRER SUR CE PEUPLE...

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.