Guinée : l’assemblée nationale s’apprête à ratifier trois accords de prêts signés avec la BAD

0
Assemblée-National-Guinée
Assemblée-National-Guinée

Le ministère guinéen des travaux publics a soumis jeudi à l’assemblée nationale, trois accords de prêt estimés à 356 milliards de francs guinéens, soit 41,8 millions de dollars USD, et signés avec la Banque africaine de développement (BAD) pour le financement de la construction d’une route reliant la Guinée à la Côte D’Ivoire.

Les élus du peuple (députés) vont examiner et adopter dans les prochains jours, ces accords de prêts pour cet important financement.

Cette route inter-Etat allant de la préfecture de Beyla (en territoire guinéen) jusqu’à Danané à la frontière avec la Côte d’Ivoire, pour une distance d’environ 87 kilomètres dont 40 en Guinée et 47 en Côte D’Ivoire, avec plusieurs composantes.

Pour faciliter la réalisation de cette route sous régionale d’intégration dans l’espace CEDEAO, les populations seront sensibilisés à travers des campagnes d’informations et de communication de proximité.

La construction de cette route est une initiative de la Mano river union qui regroupe la Guinée, le Libéra, la Sierra Léone et la Côte d’Ivoire, pour le renforcement de l’intégration sous régionale entre les Etats membres.

Selon la ministre guinéenne des travaux publics, après examen des dossiers d’appel d’offre, c’est l’entreprise chinoise (Henan Chine) qui a été sélectionnée pour la réalisation des travaux.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Les Verts n’envisagent pas l’échec

Previous article

Radio Rurale de Guinée Les stations de Lélouma 92.6 et de Koubia 92.2 inaugurées

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.