votre espace publicite 2018

Guinée : l’assemblée nationale s’apprête à ratifier trois accords de prêts signés avec la BAD

Guinée : l’assemblée nationale s’apprête à ratifier trois accords de prêts signés avec la BAD
VOTRE NOTE

Le ministère guinéen des travaux publics a soumis jeudi à l’assemblée nationale, trois accords de prêt estimés à 356 milliards de francs guinéens, soit 41,8 millions de dollars USD, et signés avec la Banque africaine de développement (BAD) pour le financement de la construction d’une route reliant la Guinée à la Côte D’Ivoire.

Les élus du peuple (députés) vont examiner et adopter dans les prochains jours, ces accords de prêts pour cet important financement.

Cette route inter-Etat allant de la préfecture de Beyla (en territoire guinéen) jusqu’à Danané à la frontière avec la Côte d’Ivoire, pour une distance d’environ 87 kilomètres dont 40 en Guinée et 47 en Côte D’Ivoire, avec plusieurs composantes.

Pour faciliter la réalisation de cette route sous régionale d’intégration dans l’espace CEDEAO, les populations seront sensibilisés à travers des campagnes d’informations et de communication de proximité.

La construction de cette route est une initiative de la Mano river union qui regroupe la Guinée, le Libéra, la Sierra Léone et la Côte d’Ivoire, pour le renforcement de l’intégration sous régionale entre les Etats membres.

Selon la ministre guinéenne des travaux publics, après examen des dossiers d’appel d’offre, c’est l’entreprise chinoise (Henan Chine) qui a été sélectionnée pour la réalisation des travaux.




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Communique du Président en Exercice de L’Union Africaine

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.