Libre opinionPolitique

Guinée : Le temps de la vérité ne va plus tarder à venir. (Par Diallo Hady)

Il n’y a pas plus impertinent que la considération qui voudrait que les gens appartenant à la même ethnie (origine) partagent nécessairement les mêmes convictions politiques.

La famille n’est qu’une appartenance naturelle et elle ne justifie en rien la consistance d’une famille politique où ce sont les idées qui priment. Aussi longtemps qu’un pays tardera à comprendre cela, ses « citoyens » vivront dans l’appauvrissement idéologique et dans la médiocrité politique.

Beaucoup d’entre nous sont issus d’origines où le regard sur la société actuelle n’a rien avoir avec la mutation du monde. Avoir une vraie conviction politique part souvent d’une remise en cause du moins d’un désaccord avec un regard attardé sur la société tant sur l’économie, le droit ou les mœurs pour ne citer que ces exemples-là.

Le temps de la vérité ne va plus tarder à venir. Quoi que puisse être l’encrage des partisans du statuquo, les idées l’emporteront. Autant s’y mettre.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le péché originel de cette campagne aura été la non-inclusivité de la démarche .

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.