Guinée Legislatives 2013 : le camp presidentiel se dit confiant d’une majorite confortable dixit Moustapha Naite

Les Guinéens attendent depuis la fermeture des bureaux de vote le samedi, les résultats des élections législatives.  Des opérations qui se sont déroulées dans le calme et la sérénité, s’accordent à dire acteurs politiques et observateurs.
Si dimanche, le chef de file de l’opposition, parle déjà de victoire « de l’opposition partout où elle a présenté des candidats », ce lundi, contacté par téléphone, un haut responsable du camp présidentiel se dit à son tour « confiant d’une victoire confortable à l’Assemblée Nationale ».

Toute, Moustapha Naïté, membre du directoire de campagne du RPG Arc-en-ciel,  tout en saluant l’esprit civique qui a caractérisé le scrutin, dit « être derrière la loi et n’entend pas céder ni à la panique ni aux provocations » pour annoncer des résultats.

Sur la situation à Conakry que le patron de l’UFDG a attribué dans une de ses déclarations à l’opposition « Dixinn et Ratoma pour l(‘UFDG ; Kaloum, Matam et Matoto à l’UFR », Naïté refuse d’aller des querelles de chiffres et dit « attendre les résultats de la CENI ».

Toute fois et aux vues des données sur le terrain, «  nous sommes sereins et confiants quand à la victoire du Président de la République à ces élections », conclue t-il.

Ce lundi 30 septembre, soit 48 heures après le scrutin, dans de nombreux centres de centralisation des résultats, les décomptes se poursuivent et aucun résultat officiel n’est encore connu, même si des tendances se dégagent de plus en plus nettement en faveur des deux principales formations politiques du pays (le RPG-Arc-en-ciel et l’UFDG).

B.Abdallah pour Aminata.com

Tél: 655 35 12 35

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.