A LA UNESociete & divers

« Guinée : Les Médias en Première Ligne Contre les Discours Haineux lors d’un Atelier Novateur »

A Conakry, ce jeudi, s’est tenu un atelier de formation sur la lutte contre les discours de haine, rassemblant une cinquantaine de journalistes venus de Conakry et de diverses régions guinéennes. Initié par le Fonds d’appui et de développement des médias (FADEM), cet événement a bénéficié du soutien technique et financier des Nations Unies en Guinée.

Sous la présidence de Souleymane BAH, secrétaire général du ministère de l’Information et de la Communication au nom de la ministre Aminata Kaba, la cérémonie d’ouverture a mis en avant l’objectif de l’atelier. Selon Souleymane BAH, Directeur général du FADEM, l’initiative vise à informer et former les professionnels des médias pour prévenir les discours de haine, contribuant ainsi à renforcer la paix et la cohésion nationale en République de Guinée.

Les temps forts de cette rencontre incluent des présentations sur les actions d’ONU Droits de l’Homme et de l’IFES, ainsi que des travaux de groupe axés sur les stratégies de prévention et de lutte contre les discours de haine. Une démarche significative pour promouvoir un journalisme responsable et consolider les fondements de la paix dans le pays.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.