Conakry PLUIES INTERMINABLE Depuis la nuit du vendredi 24 juillet 2015, une pluie torrentielle arrose Conakry et ses environs.
Le rythme s’est accentué ce samedi 25 juillet sans arrêt pratiquement paralysant ainsi les activités, en inondant surtout la ville à cause de l’urbanisation sauvage de Conakry.
D’une maison à une autre sans aucun espace, ni canalisation digne de ce nom. Conséquence : 4 morts.
Une personne tuée par noyade et une autre sauvée de justesse mais très épuisée après que leur véhicule ait été emporté par une forte crue de la grande voie en face du siège de L’UFDG au bas-fond du nouveau pont reliant la minière à Taouyah, 2 tués dans un caniveau à Conteyah près du stade de Nongo et un quatrième cas de décès à Matoto tous noyés.
Sous Le pont de la minière, les tentatives de récupérer le véhicule par un camoin-tireur ont été infructueuses jusqu’au crépuscule.
D »autre part, les rues et de nombreuses habitations à Kaloum, en banlieue, à la minière, à Dixinn, Taouyah, Bonfi, ENTA, Kissosso etc. ont été submergées d’eau obligeant des familles entières à réfugier dehors sous la pluie ou chez des voisins non touchés.
— conakrylemag