Guinée MCPH - Conseil de cabinet du mercredi 9 septembre 2015

Guinée MCPH – Conseil de cabinet du mercredi 9 septembre 2015

Ordre du jour: Compte rendu de la Quinzaine Artistique Régionale 2015.
Cadre: Musée National de Guinée (Sandervalia).
Présidé par le Ministre de la Culture et du Patrimoine Historique, Mohamed Amirou Conté, le conseil de cabinet regroupant les cadres, s’est tenu de 10h30 à 12h00 autour des comptes rendus des différents superviseurs désignés par le département dans les 8 gouvernorats du pays.
De l’avis des superviseurs, la Quinzaine Artistique Régionale a suscité un engouement des populations et des artistes par la production des carnavals et des spectacles de qualité.
Outre les 5 communes de Conakry, 32 préfectures sur 33 (excepté Telémélé) ont pris part à cette quinzaine. Sur une prévision de 185 spectacles, les 3 jours de manifestation artistique ont enregistré 209 représentations artistiques réparties comme suit: 160 en compétition et 49 en hors compétition.
– Ballet: 18
-Chœur: 15
– Ensemble instrumental : 19
– Folklore: 29
– Orchestre: 18
– Percussion: 20
– Récital: 25
– Théâtre : 19
Les délégués du Ministère de la Culture ont chacun présenté les résultats généraux de la quinzaine.
Les 8 premiers au classement général par région sont: Matam, Kindia, Pita, Labé, Kissidougou, Guéckedou, Kankan et Boké.
Le Ministre de la Culture au nom de son cabinet a pour terminer remercié le Directeur National des Arts, l’ensemble des cadres de son département, les encadreurs des troupes, les artistes et aussi les autorités territoriales pour leur implication pour la réussite de cette grande manifestation artistique qui va nous conduire au 15ème Festival National des Arts et de la Culture en 2016.
Jean Baptiste Williams

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aladji-Cellou-et-Alpha-Condé

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à l’aube du remaniement

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.