votre espace publicite 2018

Guinée MEH- Fria: Une lueur d’espoir.

Guinée MEH- Fria: Une lueur d’espoir.
VOTRE NOTE

Après plus de quatre années de galère, les populations de la préfecture de Fria commencent à avoir de l’espoir à rester dans cette localité meurtrie. Un espoir qui renait grâce à l’arrivée du courant de Kaléta dans la préfecture de Fria.
Partout, on se félicite et se réjouisse de cette action du gouvernement qui ouvre sans nul doute d’autres opportunités de création d’emplois et d’affaires. Sages, femmes et jeunes ne cachent pas leur satisfaction et affichent la volonté de mettre l’usine de Friguia au compte de l’histoire triste dans la vie des friakas.
A peine présent dans certains quartiers de la préfecture, le courant de Kaléta propulse l’idée d’entreprenariat chez les jeunes qui s’engagent à mettre à profit cette opportunité pour couper le cordon ombilical relié à l’usine. Aux dires de ces jeunes de Fria, la vie doit changer à Fria avec l’arrivée du courant.
« Nous devons changer nos habitudes. C’est maintenant qu’il faut penser à faire autre chose. Même si l’usine ouvre de nous ses portes, nous ne devons plus limiter notre activité à son fonctionnement. Il faut que la jeunesse apprenne autre chose et pense à vivre au-delà de Friguia. De toutes les façons, nous sommes engagés à faire de cette opportunité, une occasion à faire de l’usine un mauvais souvenir », s’engage la trentaine Facinet Sylla mécanicien.
Dans la commune urbaine, des salles de jeux, cybers, et autres télé-centre poussent comme des champignons au bonheur des parents.
Envoyé spécial
Aboubacar Condé au compte de la cellule de communication du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique

A LIRE >>  Il n'y a pas de démocratie , sans démocrates.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.