Guinée MJEJ - Le Secrétaire Général rencontre les stagiaires du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes
MJEJ - Le Secrétaire Général rencontre les stagiaires du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes
MJEJ - Le Secrétaire Général rencontre les stagiaires du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes

Guinée MJEJ – Le Secrétaire Général rencontre les stagiaires du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes

MJEJ – Le Secrétaire Général rencontre les stagiaires du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes
Sur initiative de Monsieur Moustapha NAITE, le Secrétaire Général Mr Ibrahima Barry a rencontré ce Mardi 15 Septembre 2015 dans la salle des réunions, le point focal du programme première chance, les représentants des différents services du Ministère et les 55 jeunes stagiaires en poste au département.
Cette rencontre a pour but de s’enquérir des nouvelles du déroulement des stages dans les services afin d’avoir une idée des problèmes que rencontrent ces jeunes.
D’entrée de jeu, Monsieur BARRY au nom de Monsieur le Ministre a souhaité la bienvenue aux jeunes avant de les rassuré de la disponibilité de tous les services qui ont reçu ces stagiaires. Il a exhorté au travail et à la persévérance pour valoriser toutes les connaissances en matière d’administration qui sans doute leur favorisera une insertion facile et réussie.
« Il ne s’agit pas juste de venir et passé deux (2) mois sans qu’il n’y est une prévalue pour ces apprenants» dit Monsieur BARRY.
Un temps d’échange a été ouvert sous forme de débat qui est animé par les stagiaires afin que chacun puisse s’exprimer sur les résultats auxquels il aspire au terme de ces deux (2) de stage formation.

Quelque difficultés qui sont entre autres : les conditions d’accueils, le retard de certains maitres de stages ou leurs absences, le manque de référent pour d’autres, les techniques arbitraires d’orientation et le manque de salles de travail ont été énumérés.
Monsieur Mamadou Cellou BALDE de la Direction des Ressources Humaines du Ministère a rappelé que le département est à son 5ème groupe faisant 155 stagiaires accueillis.
Monsieur Younoussa SYLLA du FONIJ, point focal a précisé que ce programme a pour but de donner une chance aux étudiants fraichement sortis de nos institutions d’obtenir une première expérience dans l’administration publique.
Le Secrétaire Général a remercié les jeunes stagiaires, le point focal et les maitres de stages, il a rassuré de faire des préoccupations cités ci-haut une priorité non seulement pour la présente équipe mais aussi dans le traitement futur des stagiaires pour l’atteinte des objectifs du programme
Cellule de Communication MJEJ

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L'UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !