GUINÉE – NIGERIA : POUR UNE COOPÉRATION ÉLARGIE AU SECTEUR BANCAIRE

GUINÉE – NIGERIA : POUR UNE COOPÉRATION ÉLARGIE AU SECTEUR BANCAIRE

Conakry, le 25 Juin 2021 – Un (1) mois après la présentation de sa lettre de créance au Président de la République, Pr Alpha Condé, l’ambassadeur de la république fédérale du Nigéria en Guinée est reçu au Palais de la Colombe par le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Au cours de l’audience, le diplonate nigerian SEM Mohammed Sarki Abubakar a exprimé sa volonté de promouvoir les liens de coopération entre les deux pays conformément à la volonté de leurs Chefs d’Etat.

Le Premier ministre, Chef du gouvernement a rappelé le caractère exceptionnel des liens qui unissent le Nigeria à la Guinée avant de lancer : « le Gouvernement travaillera à dynamiser davantage les relations entre Abuja et Conakry. Les relations entre les Présidents Muhammadu Buhari et Pr Alpha Condé dépassent les liens cordiaux. Il s’agit de liens familiaux. Renforcer ces liens entre nos deux pays surtout économiquement est primordial. La Guinée avec son fort potentiel est ouverte aux différentes propositions d’affaires avec votre pays. Le Nigéria est réputé pour son secteur bancaire. Il y a matière à faire et nous sommes ouverts à d’éventuelles collaborations » a conclu Dr Kassory Fofana.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Etat des lieux et perspectives en matière d’apatridie

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.