
GUINÉE – NIGERIA : POUR UNE COOPÉRATION ÉLARGIE AU SECTEUR BANCAIRE
Conakry, le 25 Juin 2021 – Un (1) mois après la présentation de sa lettre de créance au Président de la République, Pr Alpha Condé, l’ambassadeur de la république fédérale du Nigéria en Guinée est reçu au Palais de la Colombe par le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana.
Au cours de l’audience, le diplonate nigerian SEM Mohammed Sarki Abubakar a exprimé sa volonté de promouvoir les liens de coopération entre les deux pays conformément à la volonté de leurs Chefs d’Etat.
Le Premier ministre, Chef du gouvernement a rappelé le caractère exceptionnel des liens qui unissent le Nigeria à la Guinée avant de lancer : « le Gouvernement travaillera à dynamiser davantage les relations entre Abuja et Conakry. Les relations entre les Présidents Muhammadu Buhari et Pr Alpha Condé dépassent les liens cordiaux. Il s’agit de liens familiaux. Renforcer ces liens entre nos deux pays surtout économiquement est primordial. La Guinée avec son fort potentiel est ouverte aux différentes propositions d’affaires avec votre pays. Le Nigéria est réputé pour son secteur bancaire. Il y a matière à faire et nous sommes ouverts à d’éventuelles collaborations » a conclu Dr Kassory Fofana.