Guinée : Notre combat doit se manifester sur plusieurs fronts.
Sow Boubacar FNDC

Guinée : Notre combat doit se manifester sur plusieurs fronts.

Notre combat doit se manifester sur plusieurs fronts. Chacun doit jouer son rôle et assurer sa part de responsabilité.

Les jeunes qui prennent le risque de filmer et/ou photographier ces opérations punitives, ces actions, ces chaînes inouïes de violence de la milice du PRAC méritent aides et reconnaissance.

Les sites et les plateformes de partage qui reçoivent, publient et partagent, ces photos, ces images audio et vidéos doivent contribuer à l’identification de leurs authentiques auteurs .

Chacun doit contribuer à mettre à nu la barbarie, la violence, la haine que la milice du PRAC manifeste à l’égard d’une certaine catégorie des citoyens du pays.

Personnellement, je suis intéressé de savoir l’identité de la personne qui a filmé la scène montrant ce vieux sexagénaire se faire violenter, insulter et humilier par des agents dits des forces de l’ordre.

Ces grâce à la perspicacité, au courage, à la détermination de ces reporters d’un autre genre, que l’opinion nationale et internationale sont entrain de réaliser et de mesurer l’ampleur d’atteinte aux droits de l’homme dans notre pays.

Sow Boubacar, Switzerland.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Habib Marouane Dinguiraye

Le partage du gâteau national, I chop, You chop !

Le partage du gâteau national, I chop, You chop ! «Hier, les chèvres étaient attachées, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !