A LA UNELibre opinion
Guinée : Parfois, la réalité saute aux yeux.
Comment un homme politique peut-il convaincre les citoyens qu’il a construit des écoles et qualifié l’enseignement dans son pays lorsque ses propres enfants étudient à l’étranger ?
Comment peut-il convaincre les citoyens qu’il a construit et équipé des hôpitaux quand lui-même et les siens se font soigner en dehors de son pays? Comment peut-il convaincre les citoyens qu’il a amélioré leurs conditions de vie lorsque bon nombre d’entre eux sont sciemment placés dans une situation d’assistanat permanent et vivent des subsides qui leur sont jetés devant les caméras par les nantis d’un système ?
Les citoyens n’ont pas toujours besoin de grandes théories ou démonstrations pour voir et comprendre la réalité; il leur suffit d’ouvrir les yeux. Parfois, la réalité saute aux yeux. C’est juste une question de logique.
Le développement se perçoit par le citoyen par la possibilité qui lui offerte d’avoir accès en toute facilité aux services services de base. Il ne s’agit nullement de distribuer de l’argent aux citoyens mais de permettre au plus grand nombre de pouvoir se nourrir, se soigner et avoir accès à l’instruction sans trop de difficulté.
PAR CONAKRYLEMAG.COM
— conakrylemag
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




