A LA UNELibre opinion

Guinée : Parfois, la réalité saute aux yeux.

Comment un homme politique peut-il convaincre les citoyens qu’il a construit des écoles et qualifié l’enseignement dans son pays lorsque ses propres enfants étudient à l’étranger ?
Comment peut-il convaincre les citoyens qu’il a construit et équipé des hôpitaux quand lui-même et les siens se font soigner en dehors de son pays? Comment peut-il convaincre les citoyens qu’il a amélioré leurs conditions de vie lorsque bon nombre d’entre eux sont sciemment placés dans une situation d’assistanat permanent et vivent des subsides qui leur sont jetés devant les caméras par les nantis d’un système ?
Les citoyens n’ont pas toujours besoin de grandes théories ou démonstrations pour voir et comprendre la réalité; il leur suffit d’ouvrir les yeux. Parfois, la réalité saute aux yeux. C’est juste une question de logique.
Le développement se perçoit par le citoyen par la possibilité qui lui offerte d’avoir accès en toute facilité aux services services de base. Il ne s’agit nullement de distribuer de l’argent aux citoyens mais de permettre au plus grand nombre de pouvoir se nourrir, se soigner et avoir accès à l’instruction sans trop de difficulté.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  TPI de Kaloum : 6 mois de prison requis contre le syndicaliste Abdoulaye Sow ! Plus une amende de 1 millions, procureur !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.