GUINEE POLITIQUE : Durant tout ce week-end, la capitale Conakry bruissait d’une folle rumeur selon laquelle l’ex-Premier ministre, Lansana Kouyaté, candidat désigné du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) aurait décidé de ne plus se présenter candidat pour l’élection présidentielle du 11 octobre.
Joint tard dans la soirée de ce dimanche par Guinéenews, le Chargé de communication du parti, François Bourouno qui sortait à peine d’une réunion avec son leader, est formel là-dessus et affirme que cette grosse rumeur est archi fausse.
«C’est faux et archi faux. Le PEDN a versé sa caution le vendredi dernier et puis on est allé à la Cour Constitutionnelle pour acter la candidature de notre candidat. Mais puisqu’il était déjà 17 heures, on a trouvé que le personnel était rentré. Ce lundi, nous allons déposer notre candidature.
Notre candidat ne s’est pas du tout désisté. Donc, le PEDN sera candidat avec d’ailleurs la plus grande détermination’’, a catégoriquement démenti François Bourouno qui précise d’ailleurs que leur candidat n’a fait aucune alliance et aucune supposition d’alliance n’est pour le moment à l’ordre du jour au PEDN.
II faut rappeler que l’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté a été officiellement investi le 27 août comme candidat pour l’élection présidentielle du 11 octobre à l’issue de la convention nationale de son parti, le PEDN qui brigue la magistrature suprême du pays pour la deuxième fois après l’aventure de 2010.
— conakrylemag