Guinée politique : ‘’Votre arme fatale, c’est votre droit de vote’’

Guinée politique : ‘’Votre arme fatale, c’est votre droit de vote’’

GUINEE POLITIQUE : Le leader de l’Union Guinéenne pour la démocratie et le développement l’UGDD était récemment en tournée au fouta djallon. Une occasion pour George Gandhi Faraghet Tounkara, d’exposer aux populations de cette région ce que son parti envisage, pour relever les défis qui s’imposent aux guinéens.

La problématique de la formation et de l’emploi jeunes étaient au centre des différents échanges avec les citoyens de la moyenne Guinée. Durant toutes ses rencontres, M. Tounkara a invité ses compatriotes à une unité d’action pour barrer la route aux extrémistes afin de redresser la Guinée.

’Ce que nous voulons : c’est sa réussite, son unité et son engagement’’, a t- il déclaré.

Sous Alpha Condé, plusieurs observateurs notent une baisse considérable de nominations des cadres issus de cette région. Certains ont même établi un lien communautaire derrière les motivations du pouvoir central.

Une pratique que le dirigeant de l’UGDD condamne et par ailleurs, l’homme se dit déterminer à combattre cela s’il est élu président de la République.

‘’ Nous voulons que le guinéen soit apprécié non pas par son ethnie mais sa compétence’’, a- t- il assuré lors de cette tournée.

La manipulation politicienne à travers l’achat des consciences, est l’autre facteur qui préoccupe l’opposant. Il invite les citoyens à faire preuve de maturité et à résister devant la concurrence déloyale.

’ Quand vous votez pour les autres parce qu’ils vous ont payé, ils feront ce qu’ils veulent de vous et ne pouvez rien dire ’’, a t- il prédit.

De nos jours, regrette Georges Gandhi,  nombreux guinéens survivent alors que leur pays est énormément riche. Ce paradoxe doit interpeller les citoyens qui seront invités à choisir un nouveau président le 11 octobre prochain.

Et ce rendez- vous sera une occasion décisive pour changer le cours de l’histoire Guinéenne. Mais, pour cela les électeurs ne doivent pas se tromper de choix.

‘’Votre arme fatale, c’est votre droit de vote’’, a conclu M. Tounkara.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises !

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises ! Après avoir dilapidé les maigres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.