A LA UNEPolitique

Guinée : Pour espérer sa survie, le régime se sent obligé de prendre les décisions les plus risquées et impopulaires.

Pour espérer sa survie, le régime se sent obligé de prendre les décisions les plus risquées et impopulaires. Sachant bien qu’il n’a aucune véritable solution pour la crise multidimensionnelle, Alpha Condé fait de la diversion pour gagner du temps à travers des discours qui, en réalité, ne montrent que sa nervosité et ses inquiétudes.

C’est pourquoi, pour lui et ses collaborateurs, les nouveaux enjeux ne sont plus la réjouissance du pouvoir confisqué mais de ce qu’il faut en faire pour espérer s’en sortir.
L’arrogance et le semblant de sérénité suffisent-ils pour tenir longtemps une braise dans ses mains ? Il suffit de regarder dans les yeux de celui qui la tient pour comprendre sa douleur et son désespoir.
Alors si Alpha Condé et ses collaborateurs promettent aux Guinéens des jours à venir plus difficiles, comprenons qu’ils font surtout allusion à leur propre devenir.
Allons seulement !
Aliou Bah
PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.