Guinée Présidentielle d’octobre 2015 : les membres du collège médical prêtent serment ce mardi
hopital_donka
hopital_donka

Guinée Présidentielle d’octobre 2015 : les membres du collège médical prêtent serment ce mardi

Le collège médical devant certifier la bonne santé des candidats à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 va prêter serment ce mardi 11 août devant la Cour constitutionnelle, a appris Conakrylemag.com d’un communiqué de la section juridique.

Les membres de ce collège médical, au nombre de trois médecins, ont été nommés ce 10 août par une ordonnance de la Cour constitutionnelle. La même ordonnance désigne trois médecins suppléants.

Les six médecins, titulaires et suppléants, vont prêter le serment suivant :

« Je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions, d’agir en toute indépendance, en toute objectivité et en conformité à la fois avec le serment d’Hippocrate et le Code de déontologie médicale.  Appelé à donner mon avis sur l’état de santé des candidats à l’élection du Président de la République du 11 octobre 2015, je jure sur l’honneur d’accomplir ma mission avec la probité et de garder la stricte confidentialité sur mes constats et mes opinions. En cas de parjure, je suis prêt à subir les rigueurs de la loi.»

Il faut signaler que la cérémonie va se dérouler au siège de la Cour constitutionnelle sis au quartier Almamya dans la commune de Kaloum.

Les membres du collège médical

1- Dr Sandy Kola, hôpital Amitié Sino-guinéenne;
2- Pr Amara Cissé, hôpital Ignace Deen ;
3- Dr Mohamed Awada, hôpital Ignace Deen.

Les suppléants du collège médical

1-  Dr Nicolas Zoumanigui, hôpital Donka ;
2- Dr Laho Diallo, hôpital Amitié Sino Guinéen;
3- Pr Mohamed Lamine Kaba, hôpital Donka.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L'UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !