A LA UNEPolitique

Guinée : Résumé de la journée du mercredi 08 septembre 2021

Résumé de la journée du mercredi 08 septembre 2021

 

Ce mercredi 08 septembre 2021, trois jours après le renversement du régime Condé par les forces spéciales de Guinée avec à leur tête le colonel Mamady Doumbouya, les nouvelles autorités réunis au sein du CNRD, ayant déjà optenu l’adhésion de l’ensemble des forces de defance et de sécurité a profité de cette journée pour opérer des restructurations à plusieurs niveaux de la hiérarchie militaire. Au sein de la police et de la gendarmerie, plusieurs numéros un se sont vu remplacé par leurs numéros deux.

 

Le CNRD a instruit aux secrétaires généraux des ministères de présenter la situation actuelle de leurs départements; 

 

L’une des actions salutaires de cette journée est la décision de radiation de deux hommes en uniforme qui se seraient attaqués à des innocents citoyens. Ceci est un bon depart pour la lutte contre l’impunité !

 

Pendant que la CEDEAO à annoncé la suspension de la Guinée de ses instances et l’arrivée très prochainement à Conakry d’une délégation, le CNRD lui a son tour à reçu courant la journée les ambassadeurs de Chine, France, Turquie, Russie, Sierra Leone, États Unis d’Amérique et une délégation militaire de la Jordanie sans oublier certains hommes d’affaires guinéens tel que Antonio Souaré. 

A LIRE >>  Les adversaires du projet de changement de constitution avaient toutes les raisons de ne pas abdiquer

 

NB: Pour lutter contre les fausses Informations, le CNRD a tenu à préciser qu’il n’a à date aucune page Facebook officielle. 

 

Cheick ALIOUNE

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.