A LA UNEPolitique

Guinée : signaler tout cas d’abus, d’inconduite, de fraude, de corruption ou de mauvais traitement subi au sein et de la part de l’Administration Publique

COMMUNIQUE DE PRESSE POUR MULTI-DIFFUSION
N°13 /MTFP/CAB/2021

Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique constate avec regret le comportement de certains citoyens qui prétendent disposer des matricules et la capacité d’engager des personnes à la Fonction Publique.

Le Ministre rappelle à tous et toutes que conformément à l’Article 17 de la Loi/L/2019 /0027 Portant Statut Général des Agents de l’Etat, le mode d’accès aux emplois de la Fonction Publique est le concours.

Ainsi, le prochain concours d’intégration à la Fonction Publique est programmé pour le premier trimestre 2022, et la date exacte de concours fera l’objet d’un communiqué officiel.

Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique profite de l’occasion pour informer tous les citoyens et citoyennes qu’ils peuvent désormais signaler tout cas d’abus, d’inconduite, de fraude, de corruption ou de mauvais traitement subi au sein et de la part de l’Administration Publique, à travers l’email suivant : abus@fonctionpublique.gov.gn ou les numéros verts de la Gendarmerie nationale ci-après : 122 pour Conakry, 125 pour Kindia, 126 pour Boké, 127 pour Mamou, 128 pour Faranah, 129 pour Kankan, 130 pour N’Zérékoré, 135 pour Labé et 136 pour Guéckédou.

Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique, sait compter sur le patriotisme et le sens de responsabilité de tous et de chacun pour la moralisation de l’Administration Publique Guinéenne.

A LIRE >>  AGUITOURS : Promouvoir l'inscription du Poutô au patrimoine culturel mondial de l’Unesco !

Conakry, le 28 décembre 2021

Le Ministre
Julien YOMBOUNO

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.