votre espace publicite 2018

Guinée : Silence on tue dans l’indifférence totale du gouvernement.

Guinée : Silence on tue dans l’indifférence totale du gouvernement.
VOTRE NOTE

Silence #Guinée_Conakry ! On tue dans l’indifférence totale du gouvernement. Comme si la mort de cinq personnes toutes tuées par balles hier lundi ne suffisait pas, on en rajoute encore sans qu’aucune autorité ne s’en émeuve. La Guinée est vraiment un pays à part.

Je pleure cette Guinée où la vie humaine n’a plus aucune importance. Autre pays, autre réalité ! Dans d’autres cieux, le sang d’un seul innocent versé, aura été de trop pour faire tomber un Gouvernement, le sang de deux voire trois innocents versé aura été trop suffisant pour faire tomber un régime.

En Guinée, depuis sept ans que ça dure. Il n’y aucune différence entre une manifestation à caractère politique et une simple revendication sociale, les forces de l’ordre ont le quitus de tuer impunément. Sept morts en moins de 48 heures. Les preuves existent puisque les bérets rouges circulaient armés toute la journée d’hier.

Que les gens arrêtent de se résigner. Il faut agir. La justice a suffisamment montré ses limites. Comment comprendre que 24heures après ces meurtres, aucun procureur ne s’est remué pour faire une auto-saisine pour enquêter. Ce qui arrive à Paul aujourd’hui peut arriver demain. Nul n’est à l’abri. Il suffit juste d’être au mauvais moment et au mauvais endroit. À chacun d’en trier les leçons

Silence en #Guinée_Conakry ! On perverti la morale dans l’indifférence totale des religieux. Si ce n’est pas deux porcs qui filment et diffusent leurs ébats sur les réseaux sociaux, c’est un maître coranique pervers qui viole ses jeunes disciples ou un imam qui enceinte la copine de sa fille. Sacré début d’année en Guinée ! really

Il est temps que tout le monde ouvre les yeux ! Il n’y a pas une affaire de mouvance ou d’opposition dans cette triste réalité. Ce régime nous fait traverser une véritable épreuve. Tous les guinéens sont cuits dans la même marmite, sans aucune distinction. À chacun d’en tirer les conséquences.

A LIRE >>  FAMA A DÉVALORISÉ LA FONCTION MINISTÉRIELLE VOIRE PRÉSIDENTIELLE EN GUINÉE!

On nous brandi un fameux accord, mais à quel prix ? On aurait bien pu faire l’économie de tous ces morts, tous ces dégâts, si le Gouvernement avait fait preuve d’un minimum de clairvoyance et de vigilance. Mais hélas, comme toujours ! Trois ministres doivent sauter urgemment.

A commencer par le tandem Kourouma, ensuite le ministre de sécurité.  #it_s_hight_time #they_have_must_go




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.