A LA UNEPolitique

Guinée sous le CNRD : Passeports Confisqués, Libertés Réduites, Avenir Sombre selon l’UFDG

Le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, ne mâche pas ses mots en dénonçant les prétendues réussites de la junte au pouvoir en Guinée. Pour lui, les deux ans de gestion du CNRD sous le colonel Doumbouya sont loin d’être un triomphe, mais plutôt le prélude à une période sombre pour le pays.

Fofana pointe du doigt des pratiques inquiétantes, comme la confiscation des passeports diplomatiques des ministres, les convocations soudaines des DAF suivies de restrictions de voyage, et l’exode massif des jeunes à la recherche d’une meilleure vie à l’étranger. Selon lui, le manque de transparence dans la transition vers un régime civil jette une ombre sur l’avenir de la nation.

Dans un ton cinglant, l’homme politique met en garde contre une situation qu’il qualifie de « grave » lorsque les ministres se voient privés de leurs passeports diplomatiques. Il n’hésite pas à peindre un tableau pessimiste de l’avenir guinéen sous le CNRD, déclarant que « l’avenir de la Guinée est sombre ». Fofana critique également le détournement de l’objectif principal du colonel Doumbouya, affirmant que son rôle devrait se limiter à organiser des élections plutôt que de s’engager dans des réformes profondes. Il met en garde le leader actuel contre les erreurs commises par ses prédécesseurs, soulignant que le piège de la tromperie politique ne devrait pas être ignoré.

Ousmane Camara pour conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Visite Technique en Guinée: Le Regard Éclairé de Balla Moussa Konaté

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !
Activer les notifications OK Non merci.

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.