A LA UNESociete & divers

Guinée sous l’emprise du Chanvre : Saisie Historique de 700 kg, les Réseaux de Trafic Dévoilés !

Saisie Record de Chanvre Indien à Matam : Une Famille Sous le Feu des Projecteurs

Saisie Record de Chanvre Indien à Matam : Une Famille Sous le Feu des Projecteurs

Ce dimanche, le Commissariat central de la police de Matam a orchestré une opération majeure à Tougui Wondy, révélant une saisie significative de 700 kg de chanvre indien dans la concession de la famille Soumah, connue sous le nom de Mafereinyah.

Les autorités ont présenté les colis et le responsable de la concession lors d’une conférence de presse ce lundi. Selon le Commissaire divisionnaire de Police, Mohamed Lamine Aissata Conté, c’est une réquisition de la Mairie de Matam qui a déclenché cette opération de ratissage aux alentours de l’école primaire de Tougui Wondy. Deux présumés trafiquants ont également été appréhendés au cours de cette opération.

« Nous présentons une saisie de six (6) sacs de chanvre indien, environ 700 kg, suite à la réquisition du Maire de Matam visant à débarrasser les littoraux des débris de consommation de chanvre indien », a déclaré le Commissaire Central.

Les enquêteurs ont suivi une piste jusqu’à la concession de Fodé Soumah, où les six sacs ont été découverts. Le Commissaire a souligné la détermination de son service à poursuivre cette opération et a appelé à la collaboration des concessionnaires.

« Il est crucial que les concessionnaires collaborent avec les services de sécurité, car ce n’est pas spontané de leur part. Ce sont des individus qui introduisent la drogue dans leurs concessions », a ajouté Mohamed Lamine Aissata Conté.

Le responsable de la concession, Ibrahima Sory Soumah, s’est disculpé, affirmant que la drogue appartenait à son neveu, Mohamed Camara, actuellement en fuite.

A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

« C’est pour mon neveu. Il fait la navette entre la Sierra Leone et la Guinée. Moi, j’étais couché. C’est au petit matin que les policiers sont venus me réveiller », a expliqué Soumah.

Le commissaire a souligné que les suspects et les 6 sacs de chanvre indien seront remis au procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco après la présentation à la presse, signalant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre le trafic de drogue en Guinée. Des questions cruciales subsistent quant à la manière dont de telles quantités de drogue ont pu pénétrer le territoire et si d’autres réseaux opèrent dans l’ombre. La collaboration des communautés locales sera-t-elle suffisante pour mettre fin à cette menace croissante?

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.