A LA UNEPolitique

Guinée Sur les pas du Ministre Ibrahima Abé SYLLA

Sur les pas du Ministre Ibrahima Abé SYLLA

Le Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures multiplie les réunions de travail. Ibrahima Abé SYLLA a visité ce mercredi, 17 Novembre 2021 le siège de la Direction Générale de l’Electricité de Guinée (EDG SA) et les différentes Centrales thermiques de Kaloum, sis à Tombo. Le but de ces visites était de prendre contact avec les cadres et faire avec eux l’état des lieux.
A la tête d’une forte délégation, le Ministre Ibrahima Abé SYLLA a d’abord présidé une réunion de travail avec les responsables d’EDG. L’occasion a été mise à profit par le Directeur Général d’EDG pour informer Monsieur le Ministre sur l’organigramme, le mode de fonctionnement de ladite société, les difficultés rencontrées et les perspectives de l’entreprise.

Parmi les difficultés, Bangaly Matty, a cité la mauvaise utilisation du courant par les clients, les surcharges au niveau des postes de distribution, le vieillissement du personnel ainsi que les problèmes de recouvrement dans les ménages et structures publiques.
De la Direction Générale d’EDG, le Ministre Abé Sylla et les cadres qui l’accompagnent se sont rendus à la centrale thermique de Kaloum pour toucher du doigt l’état des différentes installations.
Après une visite guidée, le Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures a assuré les travailleurs de la volonté du Gouvernement à accompagner leurs efforts pour garantir aux populations l’accès à une énergie de qualité et en quantité suffisante.
Monsieur le Ministre a d’ailleurs indiqué que dans l’urgence, son ambition est de couvrir la une bonne partie du territoire. Ce défi, il entend le relever grâce au soutien politique de Son Excellence, Monsieur le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

A LIRE >>  Depuis les dernières élections Miss, il me plaît de suivre avec un sourire

Conscient du sacrifice qu’un tel engagement implique, Monsieur le Ministre a exhorté tous les ingénieurs et techniciens à accompagner les initiatives du Gouvernement. Au niveau de la production, il a demandé aux travailleurs de tout mettre en œuvre pour assurer la continuité du service en effectuant notamment, des travaux sur les générateurs et les mettre en réserve pour qu’en cas d’imprévus, qu’on puisse redémarrer et venir en appoint.

   Service Communication et des Relations Publiques
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.