Guinée Turquie  La coopération s’intensifie

Guinée Turquie

La coopération s’intensifie

 

Les relations entre la Guinée et la Turquie prennent des proportions intéressantes, sous le leadership des Présidents Professeur Alpha CONDÉ et Recep Tayyip ERDOGAN.

 

À Conakry, S.E. Dr. Ibrahima Khalil KABA, Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger s’inscrit dans cette dynamique, pour permettre aux deux pays de renforcer et diversifier leur coopération.

 

Lors d’un entretien avec S.E.M. Hilmi Je Ege TÜREMEN, l’Ambassadeur turc en Guinée a manifesté la volonté de son pays d’accompagner la Guinée durant son mandat d’un an à la tête du Groupe des 77 et la Chine.

 

Le diplomate turc s’est aussi engagé à apporter l’appui nécessaire au programme de réformes initiées par S.E. Dr. Ibrahima Khalil KABA au Département Central.

 

Il s’agit par exemple de la modernisation du système d’archivage, de la formation des agents du Protocole et de l’apprentissage de l’anglais, par l’ensemble des fonctionnaires du Ministère.

 

Gouvernement Guinéen Officiel

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  [Droit de réponse] L’UFR replique à Tibou Kamara : “jouer le diable et revenir citer le Coran”

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.