La Guinée un pays maudit ? Un citoyen s’interroge

Guinee #Pays_Maudit Un citoyen bien averti s’interroge sur l’avenir lisez :
Quand je vous dis que je refuse d’adhérer à un parti politique en Guinée et que notre opposition est bête voici quelques unes des raisons:

1. En réalité je n’ai jamais senti qu’elle se bat pour le peuple. Tous les leaders et tous les partis se battent pour des intérêts personnels et égoïstes. Preuve voici près d’un mois que l’école Guinéenne est fermée, aucune réaction officielle. Pourtant, quand ils appellent aux manifestations pour réclamer une élection ou dénoncer une loi électorale qui leur sont défavorables ce sont les élèves, les enseignants, les parents et amis de l’école qui sortent et se font tirer dessus.

2. Le parti au pouvoir et le Gouvernement et donc le régime est à l’agonie. Tous les secteurs sont en crise. Les citoyens éprouvent un raz le bol généralisé. Cette opposition en panne de stratégie est incapable d’unir ses forces et de lancer le dernier assaut pour nous débarrasser de ce pouvoir. Il faut savoir profiter des opportunités stratégiques quand on est conquérant.

3. Regardez autour de vous et renseignez vous, tous les grands leaders des partis politiques ne sont pas affectés par les crises économiques et sociales du pays car leurs enfants étudient à l’étranger, ils font leurs stocks alimentaires à partir de l’étranger, les membres de leurs familles ont des nationalités occidentales et peuvent nous quitter dès que ça chauffe.

Que personne ne me parle d’adhésion dans un parti politique en arguant que c’est la seule façon de combattre pour se débarrasser des loups. Pouvoir et opposition nagent dans la même piscine dans cette exception planétaire qu’est la Guinée.

 

Algassimou Poredaka Diallo
PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.