Salif-kébé-CENI-Guinée
Salif-kébé-CENI-Guinée

#GuineeVote la CENI se plie aux injonctions de la mission d’observation de l’Union Européenne

GUINEE VOTE :  La mission d’observation de l’union européenne, la commission électorale nationale indépendante annonce la mise en ligne des résultats par bureau de vote du scrutin présidentiel du 11 octobre dernier.

Maitre Salif Kébé, porte-parole  de l’institution électorale, les procès verbaux des bureaux de vote vont être très ‘’prochainement’’ publiés bureau de vote par bureau de vote.

Près d’une semaine après la publication des résultats provisoires, bon nombre d’observateurs s’interrogent à quoi servira cette décision de l’institution électorale d’afficher ces résultats sur son site.

Les principaux candidats en lice devraient prendre connaissance de ses résultats avant le délai légal pour la saisine à la cour constitutionnelle.

Ils disposent de huit jours pour saisir la cour constitutionnelle pour formuler leur requête. Tous les adversaires du président sortant ont tous contesté les résultats donnés par l’institution électorale.

Selon la commission électorale nationale indépendante, plus de 14 000 bureaux  de vote ont accueilli les électeurs dans l’ensemble du pays au compte du scrutin présidentiel de 2015.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Des militants des droits humains, des journalistes et des opposants du monde entier ont été espionnés

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.