#GuineeVote la CENI se plie aux injonctions de la mission d’observation de l’Union Européenne

0 9
Rate this post

GUINEE VOTE :  La mission d’observation de l’union européenne, la commission électorale nationale indépendante annonce la mise en ligne des résultats par bureau de vote du scrutin présidentiel du 11 octobre dernier.

Maitre Salif Kébé, porte-parole  de l’institution électorale, les procès verbaux des bureaux de vote vont être très ‘’prochainement’’ publiés bureau de vote par bureau de vote.

Près d’une semaine après la publication des résultats provisoires, bon nombre d’observateurs s’interrogent à quoi servira cette décision de l’institution électorale d’afficher ces résultats sur son site.

Les principaux candidats en lice devraient prendre connaissance de ses résultats avant le délai légal pour la saisine à la cour constitutionnelle.

Ils disposent de huit jours pour saisir la cour constitutionnelle pour formuler leur requête. Tous les adversaires du président sortant ont tous contesté les résultats donnés par l’institution électorale.

Selon la commission électorale nationale indépendante, plus de 14 000 bureaux  de vote ont accueilli les électeurs dans l’ensemble du pays au compte du scrutin présidentiel de 2015.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  RECOMMANDATIONS DE L’ATELIER NATIONAL DE SENSIBILISATION SUR L’AVIS CONSULTATIF RENDU PAR LE TRIBUNAL INTERNATIONAL DU DROIT DE LA MER (TIDM)

Leave A Reply

Your email address will not be published.