Hadj 2015 impossibilité une fois encore de se rendre à la Mecque pour les guinéens

Après la publication de la lettre officielle de l’Arabie Saoudite, destinée au Secrétariat général des affaires religieuses afin d’informer cette dernière de l’impossibilité aux fidèles guinéens  de bénéficier de visas pour le pèlerinage cette année au motif de la persistance du virus Ébola dans notre pays, le premier ministre vient d’aborder brièvement la question au micro de no confrères de Guinéenews.

 

En tournée au Foutah Djallon depuis plus de 72 heures, Mohamed Saïd Fofana a partagé ses inquiétudes sur la participation des Guinéens au Hadj de cette année. Compte tenu de la persistance du virus de la fièvre hémorragique virale Ébola dans notre pays, le premier ministre reste pessimiste. Mais néanmoins, il ne fléchit pas autant et lance un appel solennel à la communauté musulmane.

 

« Continuer vos prières vous qui avez été épargné afin que les autres localités de la Guinée soient épargnées car tant qu’il y a un village, tant qu’il y a une maison, tant qu’il y a un seule Guinéen malade d’Ébola, nous aurons encore des problèmes. Comme vous le savez, nous sommes musulmans et l’année dernière nous n’avons pas pu envoyer de pèlerins à la Mecque et pour cette année, si nous ne prenons garde, ça serait le même scenario. C’est pourquoi donc, il ne suffit pas de bouter Ébola hors de sa localité, il faut se battre pour qu’Ébola quitte définitivement notre pays »,

exhorte le chef du gouvernement guinéen.

 

Pour la deuxième année consécutive, l’Arabie Saoudite interdit l’entrée des fidèles venus des pays touchés par Ébola notamment la Guinée au risque de propager la maladie sur son territoire. Donc, les Guinéens, candidats au pèlerinage de cette année doivent encore garder leur mal en patience.

 

Par ailleurs, le chef du gouvernement guinéen poursuit toujours sa tournée dans les différentes préfectures de Labé. Après Lélouma mardi, il est attendu ce mercredi 10 juin 2015 dans la préfecture de Tougué précisément dans la commune urbaine et à Tangaly.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Le Président Alpha Condé menace

Gouverner avec le mensonge depuis 10 ans; cela n’est possible nulle par ailleurs, qu’en Guinée.

Gouverner avec le mensonge depuis 10 ans; cela n’est possible nulle par ailleurs, qu’en Guinée. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !