Hadja Djenè Kaba très remonté contre le chef du protocole Seinkoun Kaba
Djene Saran Condé

Hadja Djenè Kaba très remonté contre le chef du protocole Seinkoun Kaba

Alors que plusieurs chefs d’États africains avaient participé à la cérémonie de prestation de serment du chef de l’État pour un nouveau mandat, la présence de la première dame de la République n’aurait pas été notifiée, par l’équipe de modération.

C’est en tout cas ce qui ressort d’un entretien accordé par Hadja Djenè Kaba Condé, à nos confrères de la RTG.

La première dame de la République fait porter le chapeau donc de ce manquement, au chef du protocole d’État, qui selon elle, n’a pas bénéficié de l’expertise qu’il faut, pour l’accomplissement de sa mission.

« Pourquoi je m’appuie tant à la formation, pourquoi je m’appuie tant à l’école, les enfants sont l’avenir d’un pays. Et la formation, au lieu de laisser telle richesse à ses enfants, mieux vaut bien les former, bien les éduquer. La parenthèse que j’ouvre, s’est passée le jour de l’investiture. Pourquoi je fais le lien avec la formation. Si le protocole Seinkoun Kaba de la Présidence avait été parfaitement bien formé, il allait se rendre compte que j’ai été ignorée dans la salle, et que je suis l’épouse du Président de la République. Ce n’est pas au Président de parler de moi! ce n’est pas au Président de me remercier pour ce que je fais pour lui, je le fais pour moi-même. Mais, j’aurai dû être présentée par le modérateur. Mais, j’ai compris que l’erreur était venue de Seinkoun Kaba. Je ferme la parenthèse», a laissé entendre Hadja Djenè Kaba Condé, première dame de la République dans l’émission “carnet du reporter”, de la radio nationale.

Hadja Kadé Barry
mosaiqueguinee.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

La Guerre des Métisses au Rio Pongo. Mythe ou réalité ? par Paul Théa

La Guerre des Métisses au Rio Pongo. Mythe ou réalité ? par Paul Théa

La Guerre des Métisses au Rio Pongo. Mythe ou réalité ? En résumé « La …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.