Hadja Idrissa Bah "Être l’aînée d’une grande famille m’a permis d’apprendre et de comprendre certaines réalités de la vie ."

Hadja Idrissa Bah “Être l’aînée d’une grande famille m’a permis d’apprendre et de comprendre certaines réalités de la vie .”

Être l’aînée d’une grande famille m’a permis d’apprendre et de comprendre certaines réalités de la vie .
Ce fut l’un des meilleurs moments de ma vie , une vendeuse que j’étais auprès de mon père dans sa boutique .

Il fut un moment ou chaque matin avant d’aller à l’école , c’était un devoir pour moi d’ouvrir la boutique et de m’assurer que tout était bien à sa place et chaque soir faire rentrer les marchandises avec mes petits frères . Une responsabilité qu’on me confiait depuis la 10eme année jusqu’en classe de terminale où après l’école , j’étais avec mon petit cahier dans la boutique , j’apprenais et je vivais pleinement ce moment .
Des clients ( de tout genre d’humeur )certains qui me reconnaissaient et d’autres qui sortaient toujours avec le sourire aux lèvres et qui revenaient biensure 😀
Voir une petite fille dans un magasin, c’est croire qu’elle n’est pas capable de gérer la clientèle ou même des fois réduis au niveau inférieure .
Chaque jour je savais relever le défis si mon père m’y laissais et chaque soir il était content du résultat avec pour récompense un bon sandwich et un bon jus 😂🙏
Ça ne me gênais pas du tout , de me retrouver parfois entrain de porter des bagages pour les clients car pour moi , il n’y a pas un plus beau métier que de rendre service à ces parents.

C’est un métier qui nous apprend à garder la tête sur les épaules et d’avoir le sang froid car il demande beaucoup de courage pour faire face aux critiques et humiliations.
Ça m’a vraiment forgé . Je rend hommage à mon père .

Crédit photo : vincent Tremeau

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance (communiqué) !

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !