
Hier le Syli national de Guinée a tenu tête face à son homologue de la Turquie. Score final, 0-0. C’était à l’occasion de la rencontre amicale des journées FIFA.
Malgré l’absence de ses joueurs cadres, la bande à Didier Six a su garder sa cage inviolée, et a montré un fond de jeu reluisant, séduisant contrairement à ce reprocheraient les supporters de l’équipe nationale ainsi que certains observateurs sportifs.
Le travail communicationnel entre les membres du staff technique concernant le fond de jeu est en passe de porter fruit. À l’image de la prestation de l’équipe hier. Car malgré la qualification de la Guinée à la prochaine CAN, le style de jeu proposé par la bande à Didier n’a pas séduit les observateurs sportifs. On espère que la donne va changer.
En tout cas, n’eût été les deux occasions vendangées par José Martinez Kanté et Yagouba Gnagna Barry, la Guinée aurait dû s’imposer devant les hommes en rouge.
Alors que l’équipe nationale turque affûte ses armes en prélude du prochain Euro, c’était également une aubaine pour les hommes de Six de chercher à avoir du jus dans les jambes bien que les éliminatoires du Mondial Qatar 2022 soient ajournés. Évidemment, c’est ce qu’ils ont fait preuve, en respectant notamment la discipline tactique mise en place par le technicien français.
Tout porte à croire si Morlaye Sylla et consorts garderont leurs pieds sur terre lors du prochain match amical face au Togo, après avoir trusté bonnement cette expérience face à une des mastodontes de l’Europe. Guinée vs Togo, c’est ce samedi 05 Juin 2021, au stade Antalya. Heure de la rencontre est à définir.
Vos impressions sur cette rencontre ?
Source copyright : Med Sesay
PAR CONAKRYLEMAG.COM
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook