A LA UNEPolitique

Hommage et reconnaissance aux camarades de lutte citoyenne communément appelés jeunes de l’Axe

Hommage et reconnaissance aux camarades de lutte citoyenne communément appelés jeunes de l’Axe.
 
C’est des jeunes qui ne sont ni pour Paul, ni contre Pierre, ils sont pour la démocratie et ils sont hostiles à l’injustice. C’est pourquoi, ils sont mes frères et valeureux camarades de tous les temps. Je les porte quotidiennement dans mon cœur, je partage leurs préoccupations, je les soutiens et je les aime sans cesse ni fin.
 
Le présent parle de votre bravoure chers camarades, et l’histoire témoignera de l’esprit de sacrifice dont vous avez toujours fait preuve. La future génération sans aucun doute, s’inspirera de vous.
 
Mes hommages également à tous les camarades des quatre coins du pays et à l’étranger, connus et inconnus de moi qui se battent chaque jour pour l’émergence de notre pays.
 
Je n’oublierai jamais les Avocats pro-démocratie et les magistrats de valeur de notre pays qui se battent chaque jour pour redorer l’image de la justice de notre pays.
 
Mes reconnaissances également à tous ces nombreux guinéens épris de justice ( hommes, et femmes) qui se sont indignés du traitement dégradant et inhumain dont on fait l’objet.
 
Sans oublier toutes les institutions internationales, régionales ou sous régionales qui ont pris la parole pour s’indigner de l’injustice et violences qu’on a subi.
Le combat continue et cela, en permanence jusqu’à ce que la démocratie guinéenne et l’état de droit triomphent.
 
Par ma voix, et celles des membres du FNDC dont j’ai l’honneur de diriger, les Citoyens pro-démocratie guinéens, vous disent merci.
J’exige la libération et sans délai de tous les camarades qui ont été arrêtés pour exiger notre libération. Je n’oublie pas tous les blessés des violences policières qui ont besoin d’une prise en charge.
 
Je le dis et j’insiste là dessus, le CNRD reste et demeure l’unique responsable de ces malheureuses situations que vive notre pays depuis un moment.
 
Je conclus par cette citation du révérend Dr. King qui dit: « Une injustice commise quelque part dans le monde est une menace pour la justice dans le monde entier. »
 
Une fois de plus le combat continue jusqu’à la victoire finale et cela quelque soit le prix.
 
Allou-nitchié ; Albaraka, On diaramaa, wo nouwali, kaamanman, baloka
 
#JeSuisJeuneDeLAxe
#Foniké
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le Ministère de la fonction publique s’est fendu d'une circulaire de plusieurs bourdes, fautes, erreurs de syntaxes.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.