A LA UNEEducationPolitique

Hugh ! A propos de ces fameux primes d’incitation de 5 millions des enseignants qui fait tourner tant les têtes

Hugh ! A propos de ces fameux primes d’incitation de 5 millions des enseignants qui fait tourner tant les têtes, je dis et je maintiens qu’il n’y a pas meilleur avantage pour un travailleur que la satisfaction morale personnelle et l’estime sociale que son travail lui procure.

Je dis et je répète qu’il est vraiment dommage qu’on veuille réduire la notion d’avantage aux aspects purement matériels et bassement cupides.

Le fait pour un bon enseignant (je ne parle pas de ces cupides mercenaires sans vocation qui pervertissent ce noble métier) de recevoir des marques de respect et de considération de la part de ceux qui ont bénéficié de sa formation et qui sont devenus, par la loi de la nature plus riches (matériellement s’entend) que lui, est une richesse incommensurable que certains riches matériels cherchent en vain. La réussite dans la vie ne s’évalue pas seulement en nombre de comptes en banque et de R+n construits.

Elle est d’abord morale et immatérielle. Personnellement, j’envie plus et j’ai plus de respect pour le petit et intègre enseignant qui donne le savoir en toute intégrité, par rapport à ce fonctionnaire manifestement ripoux qui roule en V8 et dors dans une villa cossue dont ses revenus réels connus de tous ne lui permettent pas d’avoir.

A LIRE >>  Aéroport AST Visite du Directeur Afrique & Moyen Orient de la Compagnie TAP Air Portugal 

Oui, je sais qu’aujourd’hui nous sommes dans un monde où un tel discours est anachronique. Mais je le tiens quand même. Juste pour les rares personnes qui peuvent toujours l’entendre. Bien, le monde est parfait et Canal jubile.

Abdoulaye Sankara Abou Maco  journaliste écrivain.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.