Hyperdynamics dans le viseur de la justice américaine

0 15
Rate this post

Des sources généralement bien informées font état d’une  convocation à comparaître datée de ce lundi 30 septembre de la société Hyperdynamics Corporation devant la justice américaine. Selon cette convocation, la justice demande à la société de fournir des documents qui concernent ses activités en Guinée.

Il faut rappeler qu’en 2006, Hyperdynamics Corporation  et le gouvernement guinéen avaient signé un contrat de partage de production qui octroie de droits à un puits de pétrole et de gaz sur l’offshore guinéen.

Avec cette convocation, la justice américaine est en train de mener une enquête si l’entreprise a obtenu et conservé la concession par le biais de la  corruption, si il s’avère vrait, ce qui violerait  la loi Foreign Corrupt Practices, qui réprime toute forme de pot de vin dans l’obtention des contrats en dehors des Etats-Unis.

 

Du côté de Hyperdynamics, après avoir engagé un avocat, la société se dit prête à coopérer « pleinement » avec le gouvernement américain. Pour la durée, la société affirme encore ignorer le temps que l’enquête prendra. L’entreprise d’exploration pétrolière dit ne pas en mesure de prédire aussi les coûts qu’il aura dans le cadre de cette enquête.  Nous y reviendrons.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Communiqué de la Présidence Guinée qui se dit vivement préoccuper par la difficulté de parvenir à un accord avec les syndicats de l'éducation

Leave A Reply

Your email address will not be published.